top of page

Dynafor en force à la semaine du réseau Tempo à Toulouse

  • Photo du rédacteur: Dynafor
    Dynafor
  • il y a 4 jours
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

Michel Tarby, David Sheeren, Emilie Andrieu, Jérôme Willm et Jérôme Molina ont participé activement à la semaine TEMPO qui a eue lieu du 13 au 17 octobre sur le site de Météo Pôle de Toulouse. TEMPO est le réseau national d'observatoires dédiés à la phénologie de l’ensemble du règne vivant (espèces végétales et animales, exploitées et sauvages) impliquant plusieurs unités d'Inrae et au-delà. Il vise à comprendre et prédire comment le changement climatique impacte la phénologie des organismes vivants et les conséquences en termes de productivité des systèmes, survie et répartition des populations.


Michel Tarby a fait une communication pour présenter le projet ANR Fagrescue dans lequel Dynafor est impliqué alors que Jérôme Willm, aidé de Jory Fuser (apprenti à Dynafor) ont aidé à la préparation des visites de terrain pour l'atelier inter-calibration sénescence qui ont eu lieu sur le site Météo et dans le parc de la Reynerie à Toulouse.

Emilie Andrieu est quant à elle participer aux ateliers de travail des observatoires citoyens, en tant que co-responsable scientifique de la déclinaison Régionale Occitanie de l'Observatoire des Saisons. 

ree

Pour en savoir plus sur le programme de la semaine et sur le portail de données TEMPO.

crédits photo: Jérôme Molina (Inrae-Dynafor) et Jean Frederic (Inrae-Urfm)

 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page