Au 30 juin 2019, l’unité est composée de 40 agents permanents, dont
24 chercheurs, enseignant-chercheurs ou assimilés (7 agents de PURPAN) et 16 ITA-BIATSS

Ecologie

Mes recherches s'inscrivent dans les champs de l'agroécologie et de l'agroforesterie, et dans les disciplines de l'écologie générale et l'écologie des paysages, et s'articulent autour de la question : comment les arbres en contexte agricole (petits bois, lisières, haies et arbres isolés) et leur dynamique modulent-ils les processus écosystémiques dans les paysages agriforestiers, et plus particulièrement ceux impliqués dans les services écosystémiques ?
Accéder au profil

Gestion du parc informatique

Ecologie

Je suis biogéographe et écologue de la conservation et j’étudie les communautés d’oiseaux, d’insectes et de chiroptères dans les paysages forestiers en mosaïque. Accéder au profil / Access profile

Géographie sociale

Je m'intéresse d'une façon générale aux relations entre les sociétés et leur environnement, et plus particulièrement aux relations entre acteurs au sujet de leur environnement (conflits d'intérêts, relations de pouvoir, négociation, concertation, action collective).
Accéder au profil / Access Profile

Développement informatique, bases de données

J'ai été recruté à l'Inra en 2005 en tant que gestionnaire de parc informatique pour l'unité SAD-APT basé à Paris. Je suis arrivé dans l'unité Dynafor suite à une mobilité intervenue en 2010 pour y prendre de nouvelles fonctions en tant que gestionnaire de bases de données.
Accéder au profil

Ecologie des communautés

Entomologie, Ecologie

Mes spécialités sont l'entomologie (systématique et écologie des Coléoptères paléarctiques) et la biologie de la conservation (en particulier pour les forêts, les autres territoires boisés et le bois mort).
Accéder au profil

Burnel Laurent

Ecologie forestiére

Géomatique

J'utilise les outils de la géomatique et des systèmes d'information à composante géographique en appuie auprès de mes collègues chercheurs.
Accéder au profil

Calvel Sandrine

Gestionnaire d'unité

Calvo Valérie

Gestionnaire d'unité

Cheret Véronique

Phyto-écologie

Clément Floriane

Géographie

Mes recherches explorent les écarts entre les intentions des politiques publiques agricoles et environnementales et leurs effets au sein des territoires. Accéder au profil / Access Profile

Clenet Harold

Télédétection, géomatique

Ecologie forestière et écologie du paysage

Denux Jean-Philippe

Aménagement du territoire

Dumora Bruno

Laboratoire et terrain

Esquerré Diane

Statistique spatiale pour l'écologie du paysage

Je suis Chargé de recherche à l'INRA depuis 1988. J'appartiens au département Mathématiques et Informatique Appliquée (MIA). J'ai demandé et effectué ma mobilité vers l'UMR DYNAFOR en 2008.
Accéder au profil

Systèmes d'Informations & Gestion des données ​

Ingénieur agronome spécialiste en géomatique et gestion de bases de données, je m’intéresse aux méthodes et outils pour la structuration, la mutualisation et l’interopérabilité des données spatialisées produites par la recherche, plus particulièrement sur les thématiques de la biodiversité et l’écologie forestière.
Accéder au profil

Géomatique

Ingénieur Administrateur de systèmes d’information (SI),  je suis responsable de la conception, de la construction, de la coordination et de l’exploitation du Système d'Information à composante spatialisée, appelé DynaforNet, construit dans l’unité Dynafor. 
Accéder au profil

Lavergne-Bottin Valérie

Gestionnaire administrative

Larrieu Laurent

Ecologie, Forêt

Molina Jérôme

Milieux naturels

Monteil Claude

Géomatique, Informatique, Modélisation

Ecologie du paysage, entomologie

Raison Laurent

Ecologie, entomologie

San-Cristobal Magali

Statistiques

Statisticienne de formation, je me consacre désormais à l'agroécologie et à l'écologie du paysage au sein de l'UMR Dynafor, après 25 ans de recherches en génétique animale. Mon activité de recherche va s'équilibrer entre soutien statistique, formation et développement d'outils statistiques adaptés aux problématiques agroécologiques. Un objectif principal est l'intégration de données agroécologiques avec des données d'imagerie à haut débit (télédétection), au service d'une agriculture respectueuse de la nature.

Savoie Jean-Marie

Ecologie végétale

Sheeren David

Géomatique (SIG, télédétection, modélisation)

Maître de Conférences à l’INP-ENSAT, mes travaux portent sur la télédétection des milieux semi-naturels et le suivi de la biodiversité à partir d’images. Je m’intéresse également à la modélisation dynamique de systèmes socio-écologiques.
Accéder au profil

Ecologie du paysage, biodiversité

Mes recherches se situent à l’interface entre écologie du paysage, écologie des communautés et écologie de la conservation. Je m’intéresse à l’impact des changements globaux sur les paysages, la biodiversité et les services écosystémiques. L’objectif de mes recherches est d’identifier des compromis spatialisés entre services écosystémiques de la biodiversité.
Accéder au profil / Access profile

Sourdril Anne

Anthropologie, Ecologie

Biologie des Populations

Mes spécialités sont l'entomologie (systématique et conservation des espèces de coléoptères saproxyliques et de gestion des milieux boisés).
Accéder au profil

Agroécologie, Directrice d'unité adjointe

Je mène des travaux de recherche en écologie dans les paysages agricoles, dans le contexte de l’agroécologie, qui visent à analyser les facteurs paysagers favorables au contrôle biologique des bio-agresseurs des cultures.
Accéder au profil  / Access profile

Willm Jérôme

Ecologie - Floristique

Please reload

Intranet             © 2017 by Dynafor