Ardanuy-Gabarra Agnès

Ardanuy-Gabarra Agnès

Ecologie

Je suis une ingénieure agronome et j’ai fait ma thèse doctorale en entomologie agricole étudiant la relation plante-insecte de l’échelle moléculaire au paysage (Universitat de Lleida). Après j’ai fait un postdoc ou j’ai exploré les interactions arbre-mycorrhizae en utilisant des isotopes stables et DNAe (University of Manchester).

Dans le projet BloBiForM on va étudier la diversité des coléoptères et champignons présents en microhabitats forestiers et on va explorer leur relation avec un approche de metacommunité.

Begou Benjamin

Begou Benjamin

Ecologie sociale

J’ai eu le plaisir de rejoindre, en tant qu’ingénieur d’étude, l’équipe de Cécile, Floriane et Lisa sur le projet « Just-Scapes », le 8 Novembre 2021. Jusqu’à la fin du mois d’août 2023, je suis chargé, dans ce cadre, de préparer et d’animer des ateliers participatifs, de faire le lien avec les acteurs du territoire (Couserans, Ariège).

Mon parcours est une transition progressive de la voie classique d’un ingénieur généraliste vers les sciences humaines et sociales en passant par 3 années d’écologie. Jalonné de voyages, d’itinérances montagnardes et hauturières, de rencontres structurantes…et de quelques notes d’accordéon…ce chemin m’a finalement conduit vers le Master 2 « Man and Biosphere » qui questionne la relation homme - nature et forme aux pratiques de participation et de concertation.

Hamrouni Yousra

Hamrouni Yousra

Télédétection hypertemporelle des peupliers

Marquès Gabriel

Marquès Gabriel

Géomatique

J’ai le plaisir de rejoindre le laboratoire DynaFOR sur le projet « Eagle hedges » jusqu’en décembre 2023. Ma mission est de créer une extension Qgis qui permettrait de caractériser la structure et la fonctionnalité des haies à partir d’une couche de ces dernières.

J’ai effectué un premier master en environnement avec une approche cycle de vie des composants au sein d’un bassin versant puis un master en géomatique. Entrecoupés de vadrouilles dans les montagnes de ci de là.