Les activités de Dynafor visent à produire et diffuser des connaissances utiles, sur la base de résultats scientifiques répondant à des exigences de qualité.

Les résultats ont vocation à servir à d'autres chercheurs et à fournir des connaissances pour les acteurs de la gestion des ressources naturelles, agriculteurs et forestiers notamment.

Nous considérons que si la production de publications scientifiques fait partie du métier de chercheur, elle n'en est pas l'ultime objectif, mais plutôt le moyen qui assure de la solidité des conclusions énoncées grâce à l'évaluation par les pairs. Notre liste de publications scientifiques témoigne de notre attachement à donner à nos résultats les meilleures garanties de qualité, selon les critères actuels de la science, et le meilleur écho possible afin qu'ils soient diffusés et utiles au plus grand nombre.

Avec les publications scientifiques académiques, nous produisons bien d'autres formes de support de diffusion de nos résultats. Les thèse sont notamment un moyens très efficace de produire de nouveaux résultats, et surtout de former des jeunes (et moins jeunes) à et par la recherche scientifique sur nos sujets d'intérêt. 

La vulgarisation, la diffusion vers des publics variés, sont d'autres formes de communication et de mise à disposition de nos résultats.

Ces efforts de communication s'inscrivent dans la démarche "science ouverte" qui vise à rapprocher la production de connaissance scientifique de ses bénéficiaires, en la mettant en visibilité et en débat. 

Un effort particulier est consacré à rendre les données produites disponibles et accessibles au plus grand nombre.

science_ouverte_978689.jpg

Intranet             © 2017 by Dynafor