top of page

Troisième édition des « Rencontres de COTERRA »

  • Photo du rédacteur: Dynafor
    Dynafor
  • 29 août
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 29 sept.

Le projet COTERRA a organisé son troisième ciné-débat sur le thème : « couvrir les sols agricoles pour les régénérer », autour du film "Sols couverts d'Espoir", le samedi 2 août 2025 à Aulon à 18h.

Eléonore, étudiante ingénieure en agronomie, part à la rencontre de 8 fermes européennes pour aborder des enjeux cruciaux pour l’autonomie alimentaire : la régénération des sols, la préservation de la biodiversité et du cycle de l’eau. Tout au long du film, elle explore sans préjugés des modèles de production engagés.


ree

  

Projection du film « Sols couverts d’espoir », suivie d’un échange avec Eléonore de Lambertye (réalisatrice) ; Axelle Tortosa (chercheuse post-doctorante en agroécologie à Dynafor) et Caroline Mouille (animatrice du projet Coterra).


Voir la synthèse graphique produite sous forme de sketchnote

ree

 
 
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page