top of page

Save the date 23/04/24! Lancement de la déclinaison régionale de l'Observatoire des Saisons à Montpellier

Emilie Andrieu fait partie du groupe d'animation de cette déclinaison régionale de l'Observatoire des Saisons (ODS) Occitanie et participera à la journée le lancement le 23 avril qui aura lieu à Agropolis International à Montpellier. Ce dispositif s’adresse à TOUS et TOUTES : enseignant, animateur, responsable RSE, citoyen, retraité, étudiants, chercheurs, entreprises etc.


L’Observatoire des Saisons (ODS), dispositif national de sciences participatives, vise à mobiliser les citoyens à travers l’observation de la phénologie d’un certain nombre d’espèces de faune et de flore. C’est à la fois un outil de sensibilisation des citoyens et, pour les scientifiques, un outil de suivi des effets du changement climatique sur le développement des êtres vivants. Il est coordonné en Occitanie par Agropolis International en partenariat avec Tela Botanica, l'URCPIE et les laboratoires de recherche CEFE et DYNAFOR.



Pour s'inscrire c'est ici


Programme prévisionnel (programme plus détaillé à venir):

9h - Accueil café

Matinée autour de l'Observatoire des Saisons Occitanie 

Après-midi consacrée à des ateliers collaboratifs pour mieux comprendre et visualiser les données sur les observations (date feuillaison, fructification...) saisies dans le cadre de l’ODS

16h30 - Clôture de la journée

 


 

 


Comentários


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page