Dynafor à SLU (Swedish University of Agricultural Sciences) à Uppsala, en Suède
- Dynafor

- il y a 16 minutes
- 1 min de lecture
Pendant 3 semaines en novembre 2025, Mallory Gauvreau, doctorante à Dynafor, a effectué un séjour au Département de Développement Rural à SLU (Swedish University of Agricultural Sciences) à Uppsala, en Suède.
Elle était encadrée sur place par Marien González-Hidalgo et Stephanie Leder-Büttner, chercheuses à SLU. Ce séjour était la première étape d’une collaboration qui a pour objectif la rédaction d’un article sur ses résultats de thèse.

C’était également l’opportunité de découvrir un autre environnement scientifique international ainsi que de rencontrer d’autres chercheur.euses et doctorant.es. Pendant le “Tuesday Club”, un séminaire pendant la pause déjeuner, Mallory a partagé ses résultats de thèse lors d’une présentation intitulée « Analyser les subjectivités environnementales des petits propriétaires forestiers dans le sud-ouest de la France ».

Mallory remercie le département pour leur accueil chaleureux ainsi que Marien et Stéphanie pour leur accompagnement bienveillant.
Cette mobilité internationale a été possible grâce au soutien financier de l’INP (Institut National Polytechnique de Toulouse), CLIMAE (métaprogramme INRAE) et Dynafor (INRAE).























