photoThierryCourbun.png

Courbun Thierry

 

J’ai pris mes fonctions à l’UMR DYNAFOR le 01 février 2021 en tant que responsable du service administratif. Malgré le contexte COVID, j’ai reçu un très bon accueil à mon arrivée, ce qui a beaucoup facilité mon intégration.

Ma carrière à l’INRAE est assez atypique (pour un administratif ...) puisque j’ai occupé pendant environ 10 ans des fonctions à l’Agence Comptable Principale de Paris au service comptabilité en tant qu’adjoint au chef du service.

J’ai ensuite souhaité revenir dans ma région natale et trouver d’autres intérêts au travail en évoluant dans un environnement plus proche que celui de la recherche. J’ai donc débuté une nouvelle carrière à l’UMR AGIR, avec des missions de coordination de l’activité financière et la gestion de la partie financière des contrats de recherche.

Après 10 années passées à AGIR, j’ai souhaité trouver d'autres sources de motivation et évoluer dans mes fonctions. J’ai donc rejoint DYNAFOR, avec des missions de gestion financière et d’animation du service gestion. J’ai plutôt la fibre « écolo », ma venue à DYNAFOR me permet donc également de « baigner » dans ce milieu et d’en apprendre un petit peu plus ...