top of page

Offre postdoc Evaluation de l'impact des labels de qualité des produits alimentaires sur la biodiv.




Nous recrutons un.e postdoctorant.e en économie/sciences de l’environnement dans le cadre de l’étude Biodivlabel sur la prise en compte de la biodiversité dans l’affichage environnemental des produits alimentaires.

L'objectif du postdoc sera d'évaluer si les labels de qualité des produits alimentaire tels que l'agriculture biologique, les indications géographiques ou Label rouge ont un impact sur la biodiversité.

Il s’agira de croiser les données des exploitations sous labels et les proxy et indicateurs d’impacts sur la biodiversité à partir des bases du RICA, de l’INAO et du recensement agricole (ou des enquêtes structures si besoin d’autres années que 2020) et, autant que possible, des bases de données sur la biodiversité, même si celles-ci couvrent partiellement le territoire et les composantes de la biodiversité.


La personne sera recrutée pour 2 ans, basée au CESAER à Dijon et encadrée par Valentin Bellassen (INRAE, CESAER), Clélia Sirami (INRAE, Dynafor) et Cécile Bessou (CIRAD).


Le postdoc est financé par l’ADEME et INRAE. Nous cherchons à recruter dès que possible. https://jobs.inrae.fr/en/ot-18275


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page