top of page

Mise en place d’une chaîne de traitement opérationnelle de fusion de données multispect./LiDAR (...)



Titre complet de l'offre de stage M1ou M2 ou Ingé 3A : « Mise en place d’une chaîne de traitement opérationnelle de fusion de données multispectrales et LiDAR acquises par drone pour la caractérisation de la végétation arborée»

Objectifs : Ce stage vise à rendre l'équipe drone du l'UMR Dynafor opérationnelle pour l'acquisition de données drones multispectrales et LiDAR.

  • Le premier objectif du stage est d'implémenter des outils et librairies existantes pour constituer des chaînes de production d'imagerie multispectrale en réflectance, de nuages de point 3D et de nuages de points 3D multispectraux. La précision radiométrique et spatiale des produits en sortie devra aussi être estimée.

  • Une fois validées, le deuxième objectif est d'automatiser les chaînes de traitements à l'aide de librairies Python et R.

  • Un troisième objectif sera d'étudier l'influence de certains paramètres d’acquisition sur la précision spatiale et radiométrique des sorties.

Conditions de réalisation :

Durée du stage : 6 mois (à partir de Mars 2024)

Indemnité de stage : selon barème en vigueur (autour de 570€/mois)


Encadrement :

  • M. Lang, Maître de Conférences INP-ENSAT UMR-DYNAFOR

  • O.Martin, Chargé de Recherche INRAE UR-FM

  • G. Marquès, Ingénieur d'étude DYNAFOR/TerraNIS

Lieu du stage :

Laboratoire DYNAFOR - Campus de l'ENSAT

UMR 1201 INRAE/INP-ENSAT/INP-EI Purpan

Av. de l’Agrobiopôle, BP 32607 - 31326 Castanet-Tolosan


Acte de candidature : Pour faire acte de candidature, envoyez une lettre de motivation et un CV détaillé au plus tard le Mercredi 6 décembre 2023 à marc.lang@toulouse-inp.fr et olivier.martin.1@inrae.fr pour un entretien la semaine suivante. Les candidatures seront inspectées au fil de l'eau et l'offre de stage éventuellement retirée si un.e bon.ne canditat.e est retenu.e.


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page