top of page

Enquête sur la vulnérabilité environnementale et sanitaire, au sein de la métropole (...)

Titre complet: Enquête sur la vulnérabilité environnementale et sanitaire, au sein de la métropole d’Aix-Marseille-Provence


Guillaume Citeau (stagiaire UMR DYNAFOR, master Sociologie des organisations et de l’action publique à l’université Toulouse Jean-Jaurès).



L’objectif du projet EVALVIE est de définir une méthodologie transdisciplinaire, basée sur la sensibilité des milieux et le classement des enjeux sociotechniques et des risques/aléas, pour en déduire un indice de vulnérabilité des milieux reproductibles et potentiellement applicables à tous types de territoire. La présente recherche propose de développer un outil opérationnel et évolutif d’aide à la décision en matière de gestion locale du risque. Il s’agit d’élaborer des grilles d’analyse et d’évaluation permettant aux décideurs d’augmenter leurs connaissances des vulnérabilités locales. Ces grilles d’évaluation de la vulnérabilité sont mises en œuvre afin de répondre à une demande spécifique orientée vers les risques environnementaux que les activités anthropiques du territoire peuvent engendrer.



















Comentarios


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page