Dynafor à la journée de lancement du programme AI4ENV, l’IA au service de l’environnement à Toulouse
- Dynafor

- 29 sept.
- 1 min de lecture
Yousra Hamrouni et Thierry Gaubert de l'AgroToulouse et membres du laboratoire Dynafor, ont participé le 4 septembre dernier à Toulouse à la journée de lancement du programme intégratif AI4ENV (Artificial Intelligence for Environment) d’ANITI. L'ANITI pour Artificial and Natural Intelligence Toulouse Institute, est l’institut interdisciplinaire d’intelligence artificielle de Toulouse. L’activité d’ANITI repose sur 3 grands piliers : recherche scientifique, formation et contribution au développement économique.
Yousra a présenté certains travaux dynaforiens lors d’une intervention orale de 20 minutes intitulé : "Caractérisation des paysages agriforestiers par intelligence artificielle à partir de données d’observation de la Terre".
Thierry a lui présenté un poster sur ses travaux de post-doctorant sur "Adaptation de domaine à partir d’images récentes vers des images aériennes historiques avec un modèle génératif contraint pour la segmentation sémantique du couvert arboré passé".
Cette journée a été l’occasion de faire connaître nos travaux de laboratoire auprès d’acteurs clés de l’écosystème toulousain de l’environnement et du spatial, dans un public mêlant académiques, industriels et représentants de la Région.





















