Assemblée générale d'été à Purpan

Grâce à l’assouplissement des consignes sanitaires, l’assemblée générale de Dynafor a pu se tenir le 8 juillet à l’Ecole d’Ingénieur de Purpan, avec 30 personnes en présentiel et 20 personnes en visioconférence.

Ce fut tout d’abord l’occasion de faire le bilan de la campagne de terrain 2021, qui s’est bien déroulée malgré un planning chargé et de fortes contraintes liées au covid. Nous avons ensuite dévoilé la nouvelle application développée par InfoGeom, qui permettra de gérer les données personnelles des partenaires de l’UMR en conformité avec le RGPD et de mieux suivre nos interactions avec ces partenaires. Nous avons consacré plusieurs temps d’échange à des thématiques transversales, telles que le cycle de vie des données ou l’utilisation croissante des logiciels de détection du plagiat et de l’auto-plagiat. Enfin, nous avons débattu des conséquences possibles de l’évolution des règles de télétravail et de la façon dont nous souhaitons faire évoluer notre organisation de travail à partir de cet automne, si le contexte sanitaire le permet.

Cette journée fut aussi l’occasion de nous retrouver autour de pauses cafés et d’un buffet sous la tente dans la cours du château de l’école. Ces temps de convivialité nous avaient manqué et font beaucoup de bien ! Les purpanais nous ont également fait faire une visite de l’école et des locaux de Dynafor, en particulier le laboratoire d’entomologie, qu’un grand nombre de nouveaux Dynaforiens n’avaient encore jamais vu.


les agents de dynafor présents et en visio
Photo de groupe lors de l'assemblée générale d'été (crédit: Jérôme Willm)

groupe dans le hall de l'école de purpan
Visite de l'école de Purpan (Crédit: Clélia Sirami)

boite de collection de coleoptères
Collection de référence (Crédit: Clélia Sirami)

Posts à l'affiche
Posts Récents