Innovating within or outside dominant food systems? Different challenges for contrasting crop diversification strategies in Europe.

Innovating within or outside dominant food systems? Different challenges for contrasting crop diversification strategies in Europe. PLoS ONE 15(3): e0229910.

Morel K, Revoyron E, San Cristobal M, Baret PV

DOI: https://doi.org/10.1371/journal.pone.0229910

 

 

Des innovations soutenant la transition vers des systèmes alimentaires plus durables peuvent être développées dans le régime dominant du système alimentaire ou dans des niches alternatives. Aucune étude n'a comparé les défis rencontrés dans chaque contexte. Ce document, basé sur une analyse de 25 cas d'innovations européennes qui soutiennent la diversification des cultures, explore dans quelle mesure les obstacles à la diversification peut être liée à la proximité des milieux d'innovation avec les systèmes alimentaires dominants. S'appuyant sur une analyse qualitative des entretiens et du brainstorming participatif, nous mettons en évidence 46 obstacles différents à la diversification des cultures dans les cas étudiés.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Motion Loi de Programmation Pluriannuelle de la Recherche

February 15, 2020

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload