3ème forum de la recherche toulousaine

 

Cet été, Atecopol n'était pas complètement en vacances, et a lu et analysé le dernier rapport sur « le changement climatique, la désertification, la dégradation des terres, la gestion durable des terres, la sécurité alimentaire et les flux de gaz à effet de serre (GES) dans les écosystèmes terrestres ». Une première analyse se trouve ici (https://atecopol.hypotheses.org/1645). Un second texte est en préparation.

Le 20 septembre, les jeunes (et les moins jeunes) se mobiliseront de nouveau dans une "grève mondiale pour le climat". Ce sera pour nous l'occasion de poursuivre la réflexion engagée lors des 2 forums précédents sur le rôle de la recherche dans notre société.

Vous êtes donc toutes et tous convié.e.s au 3ème "Forum de la Recherche Toulousaine", organisé par Atecopol, qui aura lieu salle du Sénéchal, le vendredi 20 septembre de 9h30 à 12h.

Le premier forum avait permis d'écouter le positionnement de chacun.e face à la situation en cours, de décider d'interpeller les laboratoires et établissements toulousains, et d'établir une première liste de propositions de mesures concrètes, qui avaient ensuite été discutées plus en détail lors du 2ème forum.

Le programme de cette 3ème rencontre :

  • point actualité (labos1.5, projet en cours, etc...)

  • bilan des discussions issues du forum précédent

  • deux présentations formelles : "Impacts environnementaux de la recherche : état de l'art", et " Mesures mises en œuvre dans des laboratoires locaux et non-locaux"

  • discussions autour du dernier rapport spécial du GIEC, et de l'analyse d'ATECOPOL

  • travail en groupe sur une proposition de projet cadre européen pour une recherche adaptée à un monde en transition.

https://atecopol.hypotheses.org/

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Les coléoptères s’exposent pour ne pas disparaître

May 16, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents

November 12, 2019

November 7, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Intranet             © 2017 by Dynafor